Historique de l'entreprise

GEOPAL Ingénierie et Conseil a été créée en 1995 par Michel et Chantal Folliot, près de Clermont Ferrand, avec pour objet la réalisation d’études géologiques et hydrogéologiques.
Nos domaines d’intervention concernent majoritairement des projets d’aménagement ou bien la mise en exploitation, la gestion de ressources en eau pour l’alimentation en eau potable, et tout autre usage.

Nous intervenons également sur le thème environnemental avec le diagnostic de sites pollués de tous types ainsi que des études de caractérisation de sites (sol et sous-sol) avant aménagement.

Une part secondaire de notre activité concerne l’assainissement des eaux usées et pluviales, avec la réalisation d’études techniques sur des projets collectifs ou bien des documents d’orientation type zonages, schémas directeurs.

La société est restée implantée en Auvergne jusqu’en 2001, se développant avec le recrutement d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens. Pour des raisons personnelles nous avons souhaité revenir nous implanter dans notre région d’origine dans le département de la Gironde, d’où la restructuration de GEOPAL à la Teste de Buch. Une société indépendante formée par une partie de nos collaborateurs en Auvergne a continué l’activité à partir de 2001.

Depuis cette date, GEOPAL intervient majoritairement dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France, avec des missions dans le Massif Central ou dans d’autres régions du pays, essentiellement sur des thèmes hydrogéologiques.

Michel Folliot, Gérant de la société, hydrogéologue formé à l’Université de Bordeaux (DEA 1985), docteur en Géologie (1993) a travaillé dans plus d’ une quarantaine de départements depuis 1986.